• Vol en parapente au Mont Poupet

    Quand le blog des Fans de Franche Comté m’a proposé un vol en parapente au Mont Poupet, j’ai tout de suite dit oui….Avant de réaliser ce que c’était !!! Mais ce qui m’a surtout motivée, c’est que cela allait se passer dans le Jura, et j’ai un énorme coup de cœur pour cette région…

    Direction donc l’école Vol Libre du Mont Poupet à côté de Salins les Bains. Nous avons de la chance, nous avons un grand soleil toute la journée (chose rare cet été qui mérite donc d’être souligné).

    Parapente au Mont-Poupet

    Ni une ni deux, le moniteur avec qui je vais sauter (les premiers vols sont toujours en biplace) m’accroche mon casque, ma sellette auxquelles seront rattachées les ailes.

    Juste quelques pas de courses à faire et je vole ! On a décollé depuis la cime du Mont Poupet, au dessus de quelques arbres pour se retrouver au milieu du ciel. Moment magique…. Moment unique… Je suis rassurée par le moniteur et par l’équipement qui est hyper sécurisé et sécurisant..

    Je peux admirer la vallée d’où je suis. J’en prends pleins les yeux…Je tombe de plus en plus amoureuse du Jura. J’ai l’impression d’avoir 5 ans et d’être devant le sapin de Noël. Le spectacle est magnifique, la nature époustouflante ! De la verdure en veux-tu en voilà, des vallées à perte de vue…. Nous nous dirigeons un peu vers Salins les Bains. Jolie contrée… Le vol dure environ 20 minutes selon les conditions météorologiques.

    Seul petit bémol au milieu de cette expérience unique et géniale : mon estomac a eu le mal de mer !!!!! vite la terre ferme !!!

    Parapente au Mont-Poupet

    -> Consultez la vidéo montée de mon vol en parapente par l’école Vol Libre du Mont-Poupet

     

    -> Consultez la vidéo du vol en parapente au Mont-Poupet avec ma Go Pro

     

    -> Réservez votre vol en parapente au Mont Poupet avec l’école Vol Libre du Mont-Poupet

     

    # Se rendre au Mont-Poupet


    Agrandir le plan


    0 commentaires sur “Vol en parapente au Mont Poupet


    Ajouter un commentaire


    six × = 42