• Visite de Salins-les-Bains

    J’aurais mis 6 ans à enfin aller dans le Jura et je ne le regrette pas ! J’en suis tombée amoureuse d’emblée ! Cette fois-ci, j’ai eu le plaisir de visiter Salins les Bains. Rappelez-vous, je suis venue faire mon baptême de l’air en parapente avec l’école de parapente Poupet Vol-Libre.

     

    # Thermes et Grand Hôtel des Bains à Salins-les-Bains

    Salins les Bains, c’est donc une petite ville plus que charmante. Nous avons eu la chance de loger au Grand Hôtel des Bains qui est juste au-dessus des thermes. Je vous le recommande ! Un très bon hôtel avec un accueil au top ! Rien à redire là-dessus ! Il est idéalement situé puisqu’il est en plein centre-ville. L’idéal donc pour aller visiter et se promener !

    Nous avons mangé au restaurant qui se situe juste au pied de l’hôtel. Nous avons été très bien accueillis par les gérants qui savent mettre à l’aise et vous conseiller si besoin. Nous avons très bien mangé, une cuisine simple et raffinée, avec ce ptit truc en plus qui fait d’un plat traditionnel un tout autre plat !

    Grand Hôtel des Bains à Salins les Bains

     

    # Flânerie dans les ruelles de la station thermale de Salins-les-Bains

    C’est donc après avoir profité un peu des thermes, que j’ai échangé claquettes de bain pour mes chaussures et aller vadrouiller en ville ! Et là, nous avons un joli village jurassien avec une superbe luminosité qui reflète sur les vieux murs et les vieilles pierres… Je flâne donc le long du ruisseau (la Furieuse) qui parcourt la ville… Admire encore et encore ces maisons anciennes qui ont su garder tout leur charme. Une petite place principale avec l’hôtel de ville, sa chapelle de Notre Dame-Libératrice avec son superbe dôme en tuiles vernissées.

    Vous pouvez même pousser la visite en allant découvrir la Grande Saline et le musée du sel. Salins les Bains est une petite ville qui vaut le coup d’être connue, si vous avez l’occasion de vous y arrêter lors d’un périple jurassien !

    Salins-les-Bains

    Salins-les-Bains

    Salins-les-Bains


    # Se rendre à Salins-les-Bains


    Agrandir le plan

    -> Réservez votre chambre au Grand Hôtel les Bains de Salins-les-Bains

     

    -> Consultez les infos pratiques du Musée du Sel

     

    -> Consultez les infos pratiques de la Grande Saline


    1 commentaire sur “Visite de Salins-les-Bains


  • Ajouter un commentaire


    4 − = trois