• Découvrir la Franche-Comté autrement : le roller derby

    Sportivement parlant, la Franche-Comté est connue pour le ski (nordique ou alpin) grâce à nos belles pistes du Ballon et la Grande traversée du Jura, pour le football aussi, car nous sommes fiers de notre équipe Sochalienne et enfin pour les activités de plain air, qui permettent de profiter de nos beaux paysages verts et vallonnés (Vtt, randonnée,…)

    Mais il est un sport, moins connu, qui arrive en force dans notre région : Le Roller Derby ! Déjà trois équipes se sont formées et sont prêtes à en découdre avec le reste de la France : Les Voodoo Vixens (Besançon), les Molly Hatchets (Pontarlier) et enfin, les Knee Breakers on Wheels (Belfort)

    Mais à qui donc s’adresse le Roller Derby ? Aux filles ! Il s’agit d’un sport exclusivement féminin, sur roulettes, dont la particularité est de jouer avec des vêtements flashy et décalés, avoir des pseudos et surtout, se défouler ! Vitesse, technique et combativité sont les mots d’ordre de la discipline !

    Les règles ? 2 équipes s’affrontent sur un terrain ovale. La jammeuse de chaque équipe doit traverser un pack sans se faire renverser ni sortir de la piste. Le pivot va l’aider en la guidant (extérieur, intérieur..). Cela paraît simple mais c’est vraiment technique ! Attention les règles sont strictes, tous les coups ne sont pas permis : il faut se défendre grâce à ses épaules et ses hanches uniquement.

    L’équipe de Belfort, toujours à la recherche de nouvelles recrues, s’entraîne tous les lundis et les jeudis au stade Matler et gymnase Bonnet, alors n’hésitez pas à les contacter si l’envie vous en dit ! Le Roller Derby, c’est le sport qui donne un nouveau souffle aux activités sportives franc-comtoises ! Un sport pas comme les autres, mais qui mérite d’être connu.

    (crédit photo : Etienne Kopp)


    3 commentaires sur “Découvrir la Franche-Comté autrement : le roller derby


    • Coucou Lucile !
      Je ne connaissais pas ce jeu féminin mais je préfère la randonnée je risque moins la casse . Amitiés d’une fan club!
      Françoise


      • Régis

      • 27 février 2013 à 10 h 05 min
      • Répondre

      Bel article qui donne envie de venir assister à une rencontre de Roller derby. Ce doit être très fun avec toutes ces couleurs.

      Régis le tit frèrot de Françoise



    • A quel age oeur ton pratiquer se sport



    Ajouter un commentaire


    neuf + = 10