• Dîner au Mastroquet à Gray : restaurant labellisé « Qualité Tourisme »

    C’est en suivant des méandres des cours d’eau de la Haute-Saône, que l’on peut s’arrêter le temps d’un repas et goûter aux saveurs des produits franc-comtois. Et c’est dans la charmante petite ville de Gray, que je suis allée m’assoir à la table du Mastroquet (labellisé Qualité Tourisme, Guide du Routard et Petit Futé), sur l’une des rives de la Saône.

    Ville de Gray

    Aperçu de la basilique de Gray


    Restaurant Le Mastroquet

    Le Mastroquet, hôtel-restaurant, propose 2 types de restauration: un côté  «bouchon » servant une cuisine de brasserie, et le restaurant gastronomique avec ses menus raffinés. Dans le cadre feutré de la rotonde, avec ses nappes et serviettes blanches en tissu et sa déco chic et colorée, j’ai testé le premier menu de la carte, le menu régional: classique, copieux et goûteux!!

    En entrée, une aumônière garnie de Mont d’Or, de pommes de terre et saucisse de Morteau sur un lit de salade et crudités : 

    Restaurant le Mastroquet

    Mon conjoint avait quant à lui choisi la salade aux escargots de Frasne le Château, accompagnée de champignons de Paris persillés.

    Restaurant le Mastroquet

    Pour le plat principal, mon choix s’est porté sur un filet de truite aux amandes, accompagné d’une sauce à la crème au vin du Jura et d’un assortiment de légumes.

    Restaurant le Mastroquet

    Pour monsieur, c’était joues de porc au chou à la franc-comtoise, cuites dans du vin de Charcenne et servies en cocotte!

    Restaurant le Mastroquet

    Pour clore ce repas, nous avions le choix entre l’assiette de fromage ou un dessert aux couleurs de la Franche-Comté. Ma préférence s’est portée sur une coupe de sorbet aux griottes, Griottines et biscuit de Montbozon.

    Restaurant le Mastroquet

    Pour les amateurs de soirées festives, le Mastroquet propose également des soirées « cabaret » chaque samedi soir, avec spectacles de danse, sketches, transformistes, etc…Le tout dans la joie et la bonne humeur!


    # Se rendre au restaurant Le Mastroquet


    Agrandir le plan

    -> Réservez votre table au restaurant Le Mastroquet


    0 commentaires sur “Dîner au Mastroquet à Gray : restaurant labellisé « Qualité Tourisme »


    Ajouter un commentaire


    5 + = sept