• Dîner Au Fil des Saisons à Etupes : restaurant labellisé « Qualité Tourisme »

    En Franche Comté, la gastronomie  se déguste au Fil des Saisons. Pas de doute, la Franche Comté est gourmande et délicieuse.  J’ai eu la chance de la savourer chez Fabienne et Stéphane Robinne, qui ont installé leur restaurant gastronomique « Au fil des saisons » au cœur d’Etupes, à 8 km de Montbéliard. Quelle belle adresse pour les gourmets !

     

    # Un dîner au Fil des Saisons

    Au fil des saisons, Stéphane cuisine des produits du marché, tout en fraîcheur et au vrai goût du terroir. Comme nous sommes très gourmands, nous avons choisi le menu Saveurs : les rillettes  de lapin sont fines et  délicates.

    L’œuf fermier, son rougail de tomates et sa salade de jeunes pousses, (hum !) une déclinaison  de saveurs printanières.
    Restaurant Au Fil des Saisons : Un oeuf très gourmand

    La joue de porc se fait tendre et parfumée de zestes d’agrumes sur une onctueuse purée assaisonnée à la moutarde.

    Restaurant Au Fil des Saisons : Joue de porc parfumée
    Pas de repas sans le fromage franc-comtois bien sûr, un délicieux morbier et un Comté du Fort des Rousses. Et pour terminer en beauté, j’ai dégusté un baba au rhum fondant au palais et une crème chantilly toute douce. Mes papilles s’en souviennent encore ! Un délice ! La carte met aussi en valeur des produits de fête comme le foie gras maison, les escargots ou la sole.

    Restaurant Au Fil des Saisons : Baba au rhum fait maison

    Et les yeux se régalent tout autant. La présentation est raffinée et les assiettes généreuses. Dans un décor sobre, élégant et moderne, Fabienne assure un service charmant et discret.

    Restaurant Au Fil des Saisons : Une table raffinée

    C’est tout cela qui a permis au chef d’obtenir le label Qualité Tourisme, le titre de maitre restaurateur et en 2015, le Fil des Saisons figure même dans le  Bib gourmand édité par le guide Michelin. Parce que tous ces bons produits et ce savoir-faire sont à des prix tout à fait raisonnables. Le menu du marché est à 24.90€ et le menu Saveur à 28.50€.

    Alors pour un tête à tête gastronomique  ou un dîner gourmand entre amis, le Fil des Saisons est à déguster  sans modération!

     

    # Se rendre au Restaurant Au Fil des Saisons

     
    Agrandir le plan

    -> Réservez votre table au restaurant Au Fil des Saisons


    0 commentaires sur “Dîner Au Fil des Saisons à Etupes : restaurant labellisé « Qualité Tourisme »


    Ajouter un commentaire


    8 × neuf =