• Chambres d’hôtes « Le Relais des Abbesses » à Château-Chalon

    « Luxe, calme et volupté »… Si vous cherchez une pause détente en amoureux le temps d’un week-end, venez à Château-Chalon, un des plus beaux villages de France. Au cœur du Revermont avec une vue magnifique sur la plaine de la Bresse et les vignobles du Jura où tranquillité et plaisir de vivre se conjuguent parfaitement. 

    Dans ce cadre magnifique, pour profiter d’un week-end nature et gastronomie, je vous invite à dormir au Relais des Abbesses, une chambre d’hôte de qualité, tranquille et confortable. Ici, chaque chambre a un style particulier ou vous pourrez vous reposer tranquillement, dans une maison typique rénovée avec goût par les propriétaires.

    Relais des Abbesses à Château-Chalon : exemple d'une chambre

    Relais des Abbesses à Château-Chalon : exemple d’une chambre

    Relais des Abbesses à Château-Chalon : vue depuis la terrasse de la chambre d'hôte et chapelle de Château-Chalon

    Relais des Abbesses à Château-Chalon : vue depuis la terrasse de la chambre d’hôte et chapelle de Château-Chalon

    Chapelle à Château-Chalon

    Chapelle à Château-Chalon


    Si le choix s’offre à vous, vous pouvez demander une chambre avec vue sur la Bresse : le panorama est magnifique et vous aurez le plaisir de voir le soleil se coucher en amoureux sur cette douce campagne jurassienne. Chaque saison a ses attraits : le blanc neigeux en hiver, les vergers et champs de fleurs au printemps, l’été avec ses moissons et l’automne avec son été indien sur les vignes rougeoyantes.

    Château-Chalon

    Vignes de Château-Chalon

    Vignes de Château-Chalon

    Bref, pour compléter la découverte de ce village aux maisons moyenâgeuses et renaissance, période où la Franche-Comté faisait partie de la prospère Bourgogne, vous pourrez déguster les spécialités culinaires locales : tout d’abord le vin du Jura avec ses blancs, rouges mais aussi rosé, crémant et très particulier vin jaune. Mais aussi le comté qui a pour territoire de prédilection le premier plateau jurassien.

    Enfin, pour clore ce week-end détente et gastronomie dans la douceur de Château-Chalon, je vous recommande le repas du soir au relais des Abbesses. Vous pourrez déguster les spécialités culinaires locales et tout particulièrement la « truite au vin jaune » ou le « poulet de Bresse au Vin Jaune » avec quelques morilles des environs.

    La qualité de la table d’hôte est équivalente à cette chambre d’hôte : de très grande qualité et portée par les attentions des propriétaires. Bref, un hôtel trois étoiles avec ce côté authentique et terroir. Vous pourrez donc vous immergez en ce lieu à l’atmosphère de Château-Chalon et du Revermont jurassien. Une étape idéale pour un we de luxe, calme et volupté.

     

    # Se rendre au Relais des Abbesses à Château-Chalon


    Agrandir le plan


    -> Consultez les informations pratiques du Relais des Abbesses à Château-Chalon


    0 commentaires sur “Chambres d’hôtes « Le Relais des Abbesses » à Château-Chalon


    Ajouter un commentaire


    quatre × 8 =