• Une petite part de tarte aux myrtilles, ça vous dit ?

    Recette d'une tarte aux myrtilles

    Résultat final de la tarte aux myrtilles de Caroline

    Qu’on l’appelle brimbelle, bleuet ou myrtille, c’est toujours un délice ! Une jolie couleur bleutée, une texture veloutée, ronde et bien galbée, la myrtille c’est que du bonheur. C’est une balade au ballon d’Alsace qui m’a donné l’envie de préparer une généreuse tarte aux myrtilles dont voici la recette.

    Il vous faut :

    1 pâte feuilletée ou sablée (faite main ou pas, tous les gouts sont en Franche Comté, personnellement j’ai choisi une pâte feuilletée du commerce), 500gr de myrtilles gourmandes, 2 œufs dodus, 10cl de crème fleurette délicate, 100gr de sucre blanc, 6 biscuits cuillère bien croquants.

    -> Préchauffez votre four à 200°.

    -> Préparez votre pâte et garnissez votre moule. Puis piquez le fond et les bords avec une fourchette. Ecrasez énergiquement les biscuits cuillère en fine chapelure sucrée (dans un sachet, avec votre rouleau à pâtisserie, ça soulage !) et répartissez les miettes craquantes sur la pâte.

    -> Déposez un généreux lit de myrtilles chatoyantes et enfournez pour 20 minutes. Pendant ce temps, battez dans un bol les œufs, la crème et le sucre (hum les gourmands ne résisteront pas à lécher le bol, un vrai plaisir d’enfants !).

    -> Une fois les 20 minutes écoulées, sortez la tarte du four et répandez votre mélange crémeux sur les myrtilles. Baissez le four à 180° puis enfournez à nouveau pour 20 minutes. La pâte se colore délicatement, les myrtilles frissonnent dans la crème sucrée.

    -> Enfin, vous pouvez déguster tiède (pour les gourmands pressés) ou froide (j’ai préféré).

    Ah le bonheur, c’est simple comme une tarte aux myrtilles finalement !


    0 commentaires sur “Une petite part de tarte aux myrtilles, ça vous dit ?


    Ajouter un commentaire


    six × = 18