• Randonnée raquettes au Crêt Monniot

    Une envie d’aller prendre l’air et de se faire plaisir en famille…. Au programme : randonnée raquettes au Crêt Monniot à Arc-sous-Cicon, dans le Haut-Doubs. Les raquettes et bâtons dans le coffre. Nous voilà partis pour le Crêt Monniot sur une route enneigée et ensoleillée… OOOH que c’est beau !!!

     

    # Le Crêt Monniot, quésako ?

    Le Crêt Monniot culmine à 1 141 mètres d’altitude et domine les communes d’Arc-sous-Cicon, de Gilley, de La Chaux et de Bugny. En hiver, on pratique les randonnées en raquettes, du ski nordique et du snowkite lorsque le vent s manifeste.

    Randonnée en raquettes au Crêt Monniot


    # Pour votre culture cinématographique

    Si vous ne le savez pas, le film Les Granges brûlées, par réalisé par Jean Chapot en 1973 et interprété par Simone Signoret et Alain Delon, a été tourné dans un coin isolé du Haut-Doubs. Le tournage s’est déroulé à Pontarlier dans le Doubs, à la ferme qui se situe sur le territoire de la commune de La Chaux-de-Gilley où nous sommes passés…

    Crêt Monniot : la grange brûlée


    # Randonnée raquettes au Crêt Monniot : vaste manteau blanc et bonne ambiance

    Arrivé au Crêt Monniot, mon frère (un vrai bout entrain), se gare sur le parking devant l’auberge à 1141 mètres d’altitude. On enfile nos raquettes et hop sur la piste. Et là, les choses se corsent un peu pour moi :

    «Au secours je ne veux pas descendre» je crie affolée tout en haut à ceux qui d’en bas guettent mes futures péripéties.
    «Mais si, bloque tes raquettes et glisse»;
    Qu’est-ce qu’ils me font faire ?!!!

    Leurs conseils n’ont pas empêché plusieurs chutes. Mais même pas mal ;-) = Fous rires à ne plus me relever…

     Randonnée en raquettes au Crêt Monniot


    Un beau ciel bleu, un soleil très généreux, des conditions parfaites pour randonner. J’aime ces balades conviviales en raquettes où nous prenons le temps d’apprécier les paysages enneigés. Nous avons la chance de vivre dans une région où la nature est omniprésente. En hiver, lorsqu’elle porte ce manteau blanc, le spectacle est magique. Sublimé lorsque les rayons de soleil font scintiller cette neige. A cette heure-ci, nous pouvons vraiment en profiter car il est encore tôt. Un vrai tête à tête avec  la nature qui n’est pas pour me déplaire ;).

    A côté de l’itinéraire de raquettes, il y a  la piste de ski fond. Nous avons fait la rencontre de jeunes skieurs qui avaient de drôles de bonnets de ski ;-) et clic-clac en échange…

       Randonnée en raquettes au Crêt Monniot

     

    Cette randonnée raquettes au Crêt Monniot nous a bien creusé l’appétit… Nous avons donc déjeuné dans cette fameuse auberge du Crêt Monniot… Un vrai plateau montagnard à déguster tout en continuant de profiter du paysage blanc comme neige.

    Repus et heureux, nous nous promettons de refaire une balade en raquettes dans un autre lieu de cet Espace Nordique Jurassien. En un mot : que du bonheur ;).

    Auberge du Crêt Monniot

     

    # Se rendre à Arc-sous-Cicon pour une randonnée raquettes au Crêt Monniot


    Agrandir le plan


    -> Consultez les infos pratiques de l’auberge du Crêt Monniot

     


    3 commentaires sur “Randonnée raquettes au Crêt Monniot


  • Ajouter un commentaire


    − 1 = deux