• Un week-end à Pontarlier !

    C’est donc à la découverte de Pontarlier, que nous ne connaissons pas, que nous avons passé un agréable séjour !

    Le soleil étant au rendez-vous, on a pu pleinement apprécier la ville et la région du Haut-Doubs ! Quelle merveille ! De superbes paysages nous ont amenés jusqu’ici !

    Première étape : on pose nos valises à La Maison d’à Côté, chambre d’hôte tenue par Arlette Laure. Une femme exceptionnelle qui a su recréer dans un immeuble particulier du 19ème siècle un endroit parfait ! 2 chambres pour vous accueillir : une ancienne avec moulure, décoration rétro, vieille baignoire, et une autre plus urbaine avec des décorations en gris et orange. Arlette sait nous mettre à l’aise dès le début, et après un somptueux petit déjeuner le lendemain matin, nous n’avions pas envie de repartir !

    Chambres d'hôtes de Pontarlier, Franche-Comté

    Montage photos pour vous donner un aperçu de la la chambre d’hôtes à Pontarlier

    Nous avons profité d’être à Pontarlier pour aller visiter la distillerie d’Absinthe Pernot. Amateurs de cette boisson si mythique, nous avons pu voir l’antre de la fabrication ! Et le must : une dégustation de leurs absinthes faites sur place ! Nous sommes évidemment repartis avec une bouteille de ce breuvage !

    Absinthe de Pontarlier, en Franche-Comté

    Montage photo pour vous présenter la distillerie Pernot, au pied du Château de Joux

    Le soir, nous sommes allés manger au restaurant « Le Gounefay ». Arlette, notre maitresse de maison, nous avait indiqué comment y aller. Mais elle avait oublié de nous préciser que nous allions aller sur une route toute biscornue qui mène aux pistes de ski du Larmont, au dessus de la ville. Et là encore, un magnifique paysage nous a accompagnés ! Au menu : un filet de bœuf à la plancha avec une sauce aux morilles et une roulade d’agneau au gnocchi au citron. Un régal ! La patronne nous avait prévenus que c’était copieux ! En effet,  nous ne sommes pas repartis avec la faim ! Et que dire de l’accueil ! Reçus comme à la maison !

    Restaurant le Gounefay en Franche-Comté

    Montage photos de nos plats au Restaurant le Gounefay

    Pontarlier et sa région était une de mes futures découvertes touristiques ! Je ne regrette pas, tout est magnifique et j’ai déjà repéré d’autres lieux à visiter ;).


    # Informations pratiques pour organiser votre séjour

    -> Consultez les informations pratiques de la Chambres d’hôtes « Maison d’à côté »

    -> Consultez les informations pratiques du restaurant « Le Gounefay »

    -> Consultez les informations pratiques de la la distillerie d’Absinthe Pernot


    # Se rendre à Pontarlier


    Agrandir le plan


    1 commentaire sur “Un week-end à Pontarlier !


  • Ajouter un commentaire


    8 − = trois