• Sortie famille au Parc Polaire

    Rennes, bisons, chiens du Groenland : ils sont tous au Parc Polaire de Chaux-Neuve. Pas besoin de prendre l’avion pour découvrir ces merveilleuses espèces animales. Rendez-vous au parc animalier de Chaux-Neuve, en bordure des montagnes du Jura, pour une formidable balade nature en famille.

    Grâce à notre guide, nous avons appris à connaître le mode de vie de ces rennes

    Grâce à notre guide, nous avons appris à connaître le mode de vie de ces rennes

    C’est là, dans le Doubs,  que pour la première fois de ma vie, j’ai vu des rennes et j’ai même pu les caresser ! Quelle joie pour les enfants de côtoyer les copains du Père Noel ! Grâce à notre guide, nous avons appris plein de choses sur le mode de vie des animaux dans cette belle et généreuse nature toute boisée , leur nourriture, leur adaptation à la Franche Comté…Si les rennes acceptent une petite tape amicale, pas question de se frotter aux bisons et aux aurochs que l’on observe d’un peu plus loin, leurs cornes sont très dissuasives !

    A la fin de notre visite malheureusement trop courte, le guide nous emmène dans l’enclos des chiens du Groenland qui retrouvent la vie en meute, en semi-liberté, avec toute son organisation hiérarchique. Leur ressemblance avec les loups est frappante ! On peut à loisir découvrir leur tanière ou tenter une petite caresse.

    Il faut déjà partir, on se réchauffe autour d’un chocolat chaud, on craque pour une peluche et on repart avec de belles images plein la tête.

    -> Consultez les informations pratiques du Parc Polaire

     

    # Se rendre au Parc Polaire de Chaux-Neuve


    Agrandir le plan


    2 commentaires sur “Sortie famille au Parc Polaire


    • Tu me donnes envie d’y aller Caroline même sans enfant, je suis restée gamine… Bisous !
      Françoise



    • Cet endroit est magnifique, si proche de la nature ! =)
      J’ai adoré cette balade au Parc Polaire, où l’on peut rencontrer tous ces animaux que beaucoup de gens comme moi, n’avaient jamais vus de leur vie. Ces animaux deviennent les amis de l’Homme dirait-on. ;)



    Ajouter un commentaire


    4 + = onze