• Recette de l’omelette aux chanterelles

    La saison des champignons. Une petite ballade dans les bois, ça vous dit ? Et comme l’été a été pluvieux, les champignons sont de sortie. A nous les bolets, trompettes-de-la-mort, gris de sapin, pieds-de-moutons  et autres chanterelles ! Je ne me risque pas à cueillir les autres, je ne les connais pas assez et un mauvais choix peut être fatal, inutile de prendre des risques.

    Certains se sèchent pour être consommer en croute forestière cet hiver, d’autres seront mis au vinaigre pour accompagner les boites chaudes ou raclettes d’après ski. Mais aujourd’hui, nous ne résistons pas à une petite omelette aux girolles ou chanterelles, c’est selon. Pas difficile à faire et délicieux avec une petite salade.

    Tout d’abord, la partie la plus longue : trouver les girolles ! Si vous ne connaissez pas de coins secrets, inutile de compter que votre voisin vous emmène dans les siens, ça ne se partage pas ! Vous pouvez éventuellement essayer de le suivre discrètement, mais peut-être vous sèmera t-il… Heureusement, les marchés sont généreusement achalandés à cette période.

    omelette-aux-chanterelles

    Chanterelles

    Omelette aux chanterelles


    Voici la recette de l’omelette aux chanterelles

    -> Vous prévoirez par personne environ 150 g de girolles fraiches, 2 œufs, quelques brins de persil et ½ oignon. Un soupçon de sel et de poivre.

    -> Nettoyez les girolles à l’aide d’un pinceau de cuisine mais ne les lavez pas ou alors, très vite sous un filet d’eau. Dans une poêle, mettre 20 g de beurre et faites fondre les oignons pour qu’ils blondissent et deviennent transparents, les retirer de la poêle.

    -> Ajouter les girolles, remuer pendant quelques minutes pour qu’ils rendent un peu d’eau. Remettre les oignons et ajouter les œufs battus, salés, poivrés. Laisser cuire 4 /5 minutes en remuant légèrement. Ajouter le persil mouliné.

    Servir aussitôt avec une salade verte et déguster ! Bon appétit.

    Omelette aux chanterelles

    Omelette aux chanterelles


    0 commentaires sur “Recette de l’omelette aux chanterelles


    Ajouter un commentaire


    5 + six =