• Les aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot 3/4

    -> Lire le 1er épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    -> Lire le 2ème épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    -> Lire le 4ème épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot


    Après avoir élaboré une stratégie plus ou moins fumeuse pour cambrioler le château d’un petit village de la Creuse, nos quatre larrons se mettent en route pour le lieu de leur méfait, où ils ne tardent pas à faire connaissance avec la châtelaine et son dévoué valet. 

    Arrivé dans la Hautecourt (39), Vincent contourna la Bellefontaine (39), en marbre de Sampans (39), puis gara sa belle voiture Vercel (25) qui étaient déjà stationnées. L’Annoire (39) était à la Baronne, et la blanche, bien plus modeste, à son valet.

    Romain et Arnaud allèrent immédiatement se cacher derrière Le Puix (90) jouxtant la porte des cuisines, où le majordome préparait le dîner.  

    Vincent resta un petit moment dans la voiture pendant qu’Adam, sur son 31, s’avançait jusqu’à la porte d’entrée. Lorsqu’il frappa, le valet quitta son office, laissant le champ libre à Romain et Arnaud qui se précipitèrent dans les cuisines.

    Lac de Bellefontaine

    Lac de Bellefontaine

    Sur le feu mijotait un Bourguignon (25), tandis que sur la table venaient d’être Placey (25) sur un plateau, le Selles (70), le Beure (25), Lods (25), les couvert, un Vers (39), un vin de Pérouse (90) et une Ecuelle (70) en Gray (70), avec un Rognon (25), tout jute sorti du Fourg (25).   

    « Volon (70) l’argenterie et  Allondans (25) la chambre de la baronne », ordonna Romain.

    -J’espère que nous trouverons le Bonnétage (25) avant que nous nous fassions Voires (25) par un Mouchard (39) », répliqua Arnaud.

    De son côté, Adam, peinant à se défaire du valet, un peu trop méfiant, Cogna (39) ce dernier, qui tomba dans les Choux (39). La vue de ce Corre (70) qui Gy (70) sur Les Planches (39) Cirey (70) du Plancher (70) de la Sales (70) Amange (39), ne sembla pas perturber Adam qui se hâta Vaire-le-Petit (25) salon, où il trouva la Baronne, grelottant dans son fauteuil.

    « Bonjour chère Madame, dit-Adam, pardonnez mon intrusion mais votre valet m’a dit que je pourrais vous trouver ici et … »

    A peine eut-il prononcé ces mots que la Baronne, malade, fut prise d’une violente quinte de toux.

    « Oh mais vous me semblez avoir attrapé la Morre (25) dans cette Froideville (39) ! s’exclama t-il, mieux Vaudrey (39) passer ce Gilley (25) Delain (70), et un peu de Sirod (39) vous débarrasserait de vos Glère (25).

    -Et bien vous êtes l’homme qu’il faut toujours avoir avec Soye (25), répondit-elle, quant à moi voilà bientôt trois jours que je me Bourg-de-Sirod (39) sans grand effet, je Croix (90) que je suis bonne pour L’Hôpital (25), Rye (39) t-elle avant de poursuivre, installez-vous je vous prie, et goûtez ce délicieux Baume (39) de Venise (25). »

     

    -> Lire le 1er épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    -> Lire le 2ème épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    -> Lire le 4ème épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot


    0 commentaires sur “Les aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot 3/4


    Ajouter un commentaire


    4 × trois =