• Escapade à Nans-Sous-Sainte-Anne : cascade du Lison et jolie chambre d’hôte

    Nans-Sous-Sainte-Anne est un petit village situé entre Salins les Bains et Ornans au sud du Doubs et à quelques kilomètres du Jura. Autant dire qu’il est propice à de nombreuses balades et découvertes, que ce soit au sein même du village (taillanderie, laiterie, clocher…) ou un peu plus loin, vers Ornans et son musée Courbet, vers le château de Cléron, devant lequel nous sommes passés au retour, ou dans l’autre direction, vers Salins les Bains et sa Grande Saline.

    # Se rendre à Nans-sous-Sainte-Anne


    Agrandir le plan

    # Source du Lison et Grotte Sarrazine à Nans-Sous-Sainte-Anne

    Cependant, nous avons préféré pour notre part profiter d’une éclaircie avant la pluie pour découvrir la promenade du Lison, qui nous a menés vers la cascade mais aussi vers un grand chêne remarquable de plus de 300 ans, puis vers la grotte Sarrazine, régulièrement explorée par des spéléologues.

    Source du Lison

    Source du Lison

    # Bonne adresse de chambres d’hôtes à Nans-sous-Ste Anne

    Après deux heures de balade, nous avons été accueillis par David Price dans son Bed & Brekfast, A l’ombre du château. Il aura fallu 12 ans de travail pour que cette grosse maison comtoise de la fin du 18ème, ancienne dépendance du château voisin, soit restaurée par ses actuels propriétaires, un couple d’américains venus s’installer en France il y a plus de 20 ans !

    Comme nous étions surpris qu’ils se soient installés dans ce petit village, David et sa femme Cynthia nous ont expliqué que c’était grâce à un guide de voyage américain qui avait mentionné une région de France souvent méconnue – la Franche-Comté – article dans lequel était également mis en lumière le village de Nans-sous-Ste-Anne.

    Au terme d’un voyage à moto depuis l’aéroport de Francfort, ils étaient donc arrivés dans ce village pour lequel ils avaient eu un coup de coeur et dans lequel ils avaient eu la chance de trouver une maison qui semblait les appeler. Jolie histoire, non ?

    Chambres d'hôtes "A l'ombre du Château" en Franche-Comté

    Chambres d’hôtes « A l’ombre du Château » en Franche-Comté

    Chambres d'hôtes "A l'ombre du Château" en Franche-Comté

    Coin lecture

    Notre très agréable séjour s’est terminé par un copieux petit déjeuner, composé de pain toasté, comté, confitures, pâtisseries maison, jus de fruits, mirabelles fraiches, yaourts… au terme duquel nous avons repris la route sous une pluie battante !

    # Informations pratiques pour réserver votre chambre à L’OMBRE DU CHATEAU
    25330 NANS SOUS SAINTE ANNE
    Tel : 03 81 86 54 72
    dlcprice25@aol.com


    3 commentaires sur “Escapade à Nans-Sous-Sainte-Anne : cascade du Lison et jolie chambre d’hôte


    • Bonjour Rachel. Les sources et vallées du Lison et de la Loue sont vraiment des lieux magnifiques et apaisants. Les villages qui s’y trouvent ne manquent pas de caractère. Vu l’article je constate que cela vous a plu aussi. A bientôt et le bonjour à votre époux. Bien cordialement, Julien.



    • Bonjour Julien,
      En effet, cette région ne manque pas d’atouts ! Nous ne connaissions pas la vallée du Lison que nous avons découverte à cette occasion et où nous ne manquerons pas de retourner !
      Amitiés



    • Très bien, et si le coeur vous en dit, vous pouvez traverser les deux vallées dans la même journée, je l’ai déjà fait, en partant dès le matin et en sélectionnant les points d’arrêt, c’est tout à fait réalisable. Amicalement. Julien.



    Ajouter un commentaire


    quatre − = 2