• Week-end en famille chez un artiste

    Avec chaleur et simplicité, Madeleine et Benoît Delescluse nous ont ouvert leur belle maison du 18ème siècle à Mersuay en Haute-Saône, le temps d’un week-end.

    Tous deux se sont installés dans ce petit village, véritable havre de paix et de création pour Benoît. Nous entrons dans la cour pavée où fleurent bon la détente et le farniente sous le regard des statuts nonchalantes. Madeleine nous conduit dans sa demeure et nous fait ressentir  l’âme de sa demeure : parquets aux planches parfois disjointes, lourdes charpentes en chêne, éviers anciens. Au rez-de-chaussée s’ouvre la cuisine accueillante pour toute notre famille ou pour des retrouvailles entre amis. Tout à côté les salles d’eau, parfaitement aménagées, brillent de propreté. En haut de l’escalier nous découvrons avec joie les chambres aux tons doux et paisibles. Epais rideaux de velours, lits moelleux, œuvres originales de Benoît : tout est réuni pour un séjour loin du stress quotidien, dans une atmosphère simple et chaleureuse.

    Chambres d'hôtes en Franche-Comté

    Chambres d'hôtes en Franche-Comté

    Chambres d'hôtes en Franche-Comté

    Les ados sont affamés : direction le village voisin de Breurey-lès-Faverney, pour le dîner à la Creusotte. Je vous le recommande, l’ambiance est détendue, familiale, les produits de saison et très bien cuisinés. Un délice ! Allez au lit. Après une nuit de sommeil réparatrice, dans un calme apaisant, Benoît et Madeleine nous apportent le petit-déjeuner, échangent quelques mots sur leur passion, la peinture. Ils partagent leurs expériences artistiques avec plaisir.

    Un petit conseil : profitez de cette chambre d’hôtes quand Benoît organise une expo dans sa galerie d’art La Prédelle. C’est encore plus passionnant et enrichissant. Il est déjà temps de partir. Vite un dernier petit tour dans le jardin ouvert sur la campagne et la promesse de revenir bien vite dans la douce Haute-Saône.

    Chambres d'hôtes en Franche-Comté


    # Informations pratiques pour organiser cette escapade

    -> Réservez votre chambre à la Maison Mersuay
    -> Réservez votre table au Restaurant La Creusotte


    # Se rendre à Mersuay

    Agrandir le plan


    0 commentaires sur “Week-end en famille chez un artiste


    Ajouter un commentaire


    − deux = 7