• Marotte et Charlie | Un salon de thé gourmand et girly

    Comme ma perspective est de mettre ma petite région de Franche-Comté en avant, voici une adresse gourmande, axée salon de thé à découvrir très vite. Je demande : Marotte et Charlie.

    Ce petit salon se situe place Victor Hugo à Besançon, plutôt à l’abri de la foule et des nombreuses boutiques. La vitrine ne se remarque non pas par sa taille, mais bel et bien par sa décoration girly, je suis fan. Des pompons, du pastel, des fleurs, il ne m’en fallait pas plus pour me pousser à rentrer !

    Pour la petite histoire, il est tenu par deux soeurs, Marie et Charlotte, qui occupent un rôle bien défini. En effet, la pâtisserie revient à Marie tandis que Charlotte gère la partie commerciale du salon de thé Marotte et Charlie. Une aventure véritablement familiale car les petits napperons en crochet, les décorations des abats jours ont été réalisés par la grand-mère de Marie et Charlotte.

    Marotte et Charlie

    A l’intérieur, que de jolies choses, autant à grignoter qu’a regarder. Les meubles et les petits objets de décos sont chinés, ce qui donne au salon un air rétro et unique. Chaises, fauteuils, ou petits canapés sont à votre disposition. Il y a même un espace pour les enfants : livres, tables etc.

    Que peut on y grignoter? y boire?

    ♦ Meringues, et biscuits en forme de fruits

    ♦ Thés glacés faits-maison

    ♦ Du salé, avec de bonnes salades

    ♦ Des cookies, cupcakes et compagnie

    ♦ Des jus de fruits

    ♦ Chocolats chauds, cafés, thés

    Et bien plus encore !

    Marotte et Charlie

    Marotte et Charlie

    J’ai personnellement opté pour un thé glacé servi avec une jolie paille, il était délicieux !

    Marotte et Charlie

    Marotte et Charlie

    Ce genre de salon de thé se fait encore rare sur Besançon, alors je pense y retourner très régulièrement et cette fois tester quelques gourmandises.

    Marotte et Charlie


    Marotte et Charlie

    11 rue Victor Hugo, Besançon – 09 81 82 49 72
    Ouvert du mardi au dimanche, du mardi au samedi : 9h – 18h30 et le dimanche : 9h-18h.
    Toute la semaine, tarte salée ou un gratin qui changent tous les jours et le dimanche de 11h à 14h, brunch fait maison : gaufres, pancakes, œufs au plat bacon, cakes au jambon, blinis. Gâteaux sur commande.


    -> Organisez votre itinéraire pour vous rendre chez Marotte et Charlie


    0 commentaires sur “Marotte et Charlie | Un salon de thé gourmand et girly


    Ajouter un commentaire


    × 5 = quinze