• Féérie de Noël à Montbéliard

    Vous avez encore jusqu’au 24 décembre 2014 pour profiter du marché de Noël à Montbéliard et de ses Lumières de Noël. L’un des plus beaux marchés de France qui mérite le détour…

    Au centre de la ville et autour de la plus grande et ancienne église évangélique luthérienne de France (Le temple Saint Martin), nous avons pu, au plaisir des yeux, déambuler entre les cabanes. Tantôt de l’artisanat, tantôt des produits régionaux (saucisses, chocolats, tarte/beignets aux myrtilles…)… Et par chance, juste a coté du carrousel, autour d’une boisson chaude, un concert dans un cadre magnifique sous une tonnelle en bois.

    Ne manquez pas de rencontrer la Tante Airie et son âne Marion dans les allées du marché de Noël. La tante Airie distribue moult friandises. Vous pouvez la retrouver également dans sa Maison, place Denfert-Rochereau.

    L’invité d’honneur cette année 2014 : le Portugal avec un orchestre mobile aux sons des musiques traditionnelles. Vous aurez l’occasion de vous familiariser avec l’artisanat du Portugal, notamment les azulejos. Les azulejos sont des carreau ou un ensemble de carreaux de faïence décorés. Ces carreaux sont ornés de motifs géométriques ou de représentations figuratives. On les trouve aussi bien à l’intérieur de bâtiments qu’en revêtement extérieur de façade. Du 17 au 21 décembre, il y a un atelier de création d’azulejos. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de Montbéliard : 03 81 94 45 60.

    Marché de Noël à Montbéliard

    Marché de Noël à Montbéliard

    Marché de Noël à Montbéliard


    # Se rendre au marché de Noël à Montbéliard


    Agrandir le plan

    -> Retrouvez toutes les informations pratiques du marché de Noël à Montbéliard


    0 commentaires sur “Féérie de Noël à Montbéliard


    Ajouter un commentaire


    − 1 = deux