• Bonnes adresses à Malbuisson 1/2

    Nouveau programme tout là-haut dans la montagne, gourmand et reposant dans des lieux charmants. Suite de notre promenade en calèche. Notre cocher monsieur Leprince nous a déposés devant l’hôtel du lac à Malbuisson, village en balcon au-dessus du lac Saint-Point, 3ème lac naturel de France. L’hôtel, entre l’eau et la forêt…

    Ranch de la Seignette à Malbuisson : lac Saint-Point

    Ranch de la Seignette à Malbuisson : lac Saint-Point, à droite sur la photo

     

    # L’Hôtel du Lac à Malbuisson

    Une chambre nous attend dans cette grande maison familiale du XIXème siècle, bordant la rue principale du village. Nous entrons et sommes accueillis agréablement par le sourire de l’hôtesse. La chambre est spacieuse avec un petit salon TV, un coin pour écrire ses cartes postales et j’en ai écrit !! Une salle de bains avec une grande baignoire. Un seul regret : nous n’avions pas la vue sur le lac mais sur la forêt qui doit être magnifique sous la neige. Une surprise nous attendait sur un meuble de la chambre, un pot de confiture faite maison, une charmante intention…

    Hôtel Le Lac à Malbuisson

    Hôtel Le Lac à Malbuisson

    Hôtel Le Lac à Malbuisson

    Le fameux pot de confiture faite maison, une charmante intention…


    # Restaurant Le Fromage à Malbuisson

    L’air de la forêt tout là-haut nous a donné faim. Alors d’un bon pas nous allons en direction du restaurant du fromage, restaurant de l’hôtel du lac. Arrivés les premiers mais pas pour longtemps, la salle fut vite pleine. Il y règne une ambiance montagnarde grâce à un joli décor en bois de mélèze sculpté à la main par des sculpteurs Italiens et un coucou une horloge qui chantait toutes les heures avec l’apparition de différents personnages…

    Restaurant du Fromage

    Restaurant du Fromage

    J’ai choisi un coin banquette avec coussins. Ah ! Ce que j’étais bien calée !!! Un serveur nous propose le menu «le vingtième» en l’honneur des 20 ans de l’ouverture du restaurant, créé pour y déguster des spécialités régionales à base de fromages et les 20 ans de l’arrivée du tour de France à Malbuisson en 1994.

    Le menu : une saucisse de Morteau, de la salade verte, des patates sautées avec de la cancoillotte chaude à l’ail faite maison, une croûte au Morbier. Puis, pour digérer ce copieux repas, une glace du fromager. Il ne manquait plus que la neige pour compléter l’ambiance, ainsi que le lac gelé d’ailleurs les patins attendaient sur le rebord de la fenêtre…  ;-) .

     » Manger quand on a faim est quand même un plaisir, simple certes, mais toujours agréable.  » - Vincent Ravalec -

    Restaurant du Fromage

    Mon petit menu franc-comtois : patates, cancoillotte :)

    Restaurant du Fromage

    Restaurant du Fromage

    Restaurant du Fromage

    Et ces patins à glace, seuls dans leur coin :D … Vivement de pouvoir les chausser cet hiver lorsque le Lac Saint-Point sera gelé :) .


    # Se rendre à Malbuisson


    Agrandir le plan

    # Réservez votre escapade à L’Hôtel et Restaurant Le Lac à Malbuisson

     


    0 commentaires sur “Bonnes adresses à Malbuisson 1/2


    Ajouter un commentaire


    × deux = 8