• Les Fruitières du Lomont : le bon goût made in Franche-Comté

    Aux portes de l’historique Pays de Montbéliard, juste à côté de Pont-de-Roide se trouve Noirefontaine, un petit village point de rendez-vous des gourmands locaux.

    fruitières du Lomont

     

    Depuis 1991, les fruitières du Lomont produisent de façon artisanale des Comtés AOP, du beurre et de la crème crue. La boutique vient d’être complètement rénovée et quelle réussite ! Sur de jolies étagères, dans un cadre très lumineux, nos pupilles se régalent avant nos papilles.

    Alors on peut y acheter des fromages produits à la fruitière comme le comté avec 3 affinages, le Mont d’Or, Bleu de Gex, Morbier, mais aussi des productions plus locales comme des fromages de chèvre par exemple.

    Fruitière du Lomont 3

    Et on peut préparer tout son repas avec les produits Franc-Comtois de la boutique : thé à l’Absinthe ou aux griottes de Fougerolles, seiches de Billotte, chocolats de nos voisins suisses, bières Rouget de l’Isle, vins du Jura, charcuteries du Haut-Doubs.

    Fruitière du Lomont 5

    Fruitière du Lomont 4

    Et ce n’est pas tout ! Depuis la boutique, de grandes baies vitrées permettent de découvrir l’atelier de fabrication :  cuves de collecte, de caillage, de décaillage…Dès 09h00, on peut ainsi profiter de la fabrication avant de passer à table !

    Fruitière du Lomont 6

    Une belle balade  pour ramener plein de souvenirs gourmands de Franche-Comté

    -> Organisez votre itinéraire pour vous rendre aux fruitières du Lomont 

     

    -> Plus d’informations sur les fruitières du Lomont 

    21 rue des Herbiers
    25190 Noirefontaine
    France

    tél 03 81 96 94 33

    http://www.fruitieresdulomont.fr/

     


    1 commentaire sur “Les Fruitières du Lomont : le bon goût made in Franche-Comté


    • Un bien joli magasin, avec de bons produits, j’en connais quelques uns de cette région, hum … Et on y mange bien aussi. Dommage, un peu loin de chez moi …



    Ajouter un commentaire


    2 + deux =