• Les Eurockéennes de Belfort 2014 : souvenir, souvenir :)

    Music in Paradise, tel est le thème de cette 26ème édition des Eurockéennes de Belfort. Implanté au nord de de la Franche-Comté sur le Territoire de Belfort, les Eurockéennes de Belfort sont un rendez-vous incontournable pour beaucoup de franc comtois ! Avec une programmation variée et de nombreuses têtes d’affiches programmées, le festival a acquis une renommée nationale voire internationale ! Pendant 3 jours plus de 100 000 personnes investissent les bords du lac du Malsaucy pour assister à plus de 60 concerts dans un cadre naturel, et qui semble enchanté par la magie de la musique !

     

    # Installation au camping, situé près du site des Eurockéennes de Belfort

    Au vu de la météo pluvieuse qui s’annonce c’est équipée de mes bottes de pluie vertes et de mon K-way assorti que je pars aux Eurockéennes pour trois jours de concerts et de folie.

    Arrivés sur le site avec mes amis nous prenons tout notre nécessaire de camping et partons planter la tente sur le site spécialement aménagé. L’ambiance est déjà à la fête et beaucoup de campeurs sont déjà installés. Le camping se situe à quelques kilomètres du festival, mais de nombreuses navettes permettent de rejoindre le site du festival, jusqu’à tard dans la nuit. Il est équipé de nombreux points d’eau, et plusieurs stands permettent de s’approvisionner en sandwichs et boissons.

    A l’entrée du camping se dressent plusieurs tipis ! Comme ça nous fait envie !! Mais les réservations sont déjà bouclées, on y pensera l’année prochaine !!

    Vue sur nos tentes aux camping près du site des Eurockéennes de Belfort

    Vue sur nos tentes aux camping près du site des Eurockéennes de Belfort

    A peine le temps de monter la tente, qu’une première averse nous accueille mais ouf toutes nos affaires sont au sec ! On continue à s’installer et à se préparer en attendant le début des concerts. Profitant d’une accalmie, le soleil fait son apparition et c’est tout le camping qui l’ovationne ! La fête peut commencer !!!

    Avec une ambiance bonne enfant, les Eurockéennes de Belfort attirent chaque année de nombreux mélomanes, la programmation variée permet de satisfaire les envies de chacun et de faire de belles découvertes.

    Sur la presque île du Malsaucy cohabitent pendant trois jours les festivaliers, les artistes et aussi des compagnies de spectacle vivant de Franche Comté, le tout dans une ambiance festive et conviviale. Heureusement pour nous qu’il n’aura pas plu les trois jours, le soleil a fait de nombreuses apparitions j’ai même pu attraper un coup de soleil ;).

    les-eurocks-2014

    festival-les-eurockeennes-de-belfort


    # Mes impressions sur les Eurockéennes de Belfort, version 2014

    Deux choses m’auront marquée concernant l’organisation du festival… C’est la mise en place, pour le concert de Stromae qui a rassemblé 25 000 personnes, d’une scène dédiée au jeune public pile en face de la grande scène… Parfait pour une sortie en famille ou un premier concert !

    Autre super idée : mettre des points d’eau potables à disposition des festivaliers un peu partout dans l’enceinte du festival ! Idéal pour se rafraîchir ! C’est décidé l’année prochaine je retourne aux Eurocks et cette fois on teste les tipis. Si je devais décrire les trois jours en un mot je dirais que cette 26ème édition était épique !

    # Se rendre au lac du Malsaucy, où ont lieu les Eurockéennes


    Agrandir le plan

    -> Consultez le site Internet des Eurockéennes de Belfort


    0 commentaires sur “Les Eurockéennes de Belfort 2014 : souvenir, souvenir :)


    Ajouter un commentaire


    cinq + 8 =