• Le cirque de consolation

    Voici une idée de balade à faire en famille par exemple, pour découvrir quelques-uns des atouts naturels de la Franche-Comté : le cirque de Consolation.

    Premier arrêt: la Roche du Prêtre, un belvédère qui offre une vue frissonnante. Des sapins à perte de vue sur les pentes abruptes qui dessinent le cirque. Le rendu est saisissant, on hésite entre la peur du vide et l’émerveillement qui nous propose la nature.

     En contrebas;  le séminaire et l’une des plus grande tyrolienne de France, près de 500 mètres de long. Des parcours de randonnées sont proposés depuis le haut des falaises. Pas vraiment équipé ce jour là on prendra l’option de descendre directement au séminaire en voiture et de commencer notre balade depuis là-bas.

    Une fois en bas notre objectif : la grande cascade du Lançot. Les premiers mètres de la balade se font bordés par un jardin botanique, très soigné, presque  un clin d’œil au jardin d’Eden. Un calme règne dans cette forêt où la fraicheur et l’humidité se font sentir. Sur le parcours de la Grande cascade, les chemins sont larges et hormis quelques passages, l’ensemble est carrossable et peut constituer une balade familiale.

    Le cirque de Consolation

    Une fois devant la grande cascade, la falaise impressionnante de hauteur et troublante de par sa structure, s’offrait devant nous… Cependant, de la cascade seule quelques gouttes disparates chutaient. Loin très loin de la chute d’eau de 47 m promise. La déception était au rendez-vous. Mais la beauté du site a repris le dessus rapidement. Et pour se « consoler » on s’est dit qu’on reviendra après la fonte des neiges ou après un gros orage.

    Le cirque de Consolation


    # Se rendre au Cirque de Consolation


    Agrandir le plan


    0 commentaires sur “Le cirque de consolation


    Ajouter un commentaire


    × quatre = 32