• Bonnes adresses à Malbuisson # 2/2 : Restaurant « Le Bon Accueil »

    Nous poursuivons notre escapade dans le Haut-Doubs à Malbuisson. Nous laissons les artisans-sangliers en plein travail et nous allons faire une petite balade aux Tourbières de Frasne avant de déjeuner au restaurant Le Bon Accueil.

     

    # Les Tourbières de Frasne

    Il nous reste une petite heure de répit alors une mini trotte de découvertes sur le sentier des Tourbières de Frasnes, village dans le Haut-Doubs, un site classé Réserve Naturelle Régionale qui s’étend  sur 150 hectares de quoi faire de belles promenades, mais pas eu le temps de tout faire, nos estomacs étaient dans nos talons ;-) . Le long du chemin, des panneaux aident à comprendre les origines et l’évolution de ce milieu naturel hors du commun…

    Tourbières de Frasne

    Tourbières de Frasne


    # Déjeuner au restaurant Le Bon Accueil à Malbuisson

    Retour à Malbuisson, village au bord du lac Saint-Point, où nous avions mangé et dormi la nuit précédente à l’Hôtel du Lac. Dans un autre hôtel de charme aux trois étoiles et de son restaurant à base de cuisine régionale, «le Bon Accueil». Reçu comme des princes par Catherine la maîtresse des lieux, elle nous installe à une table joliment décorée…

    Pour commencer, Catherine nous propose une soupe d’écailles de champignons de la région. Je retrouve l’odeur de la forêt du matin.

    Restaurant Au Bon Accueil

    Pour la suite des gnocchis étonnants au vieux Comté du Fort st Antoine à la farine de gaude «farine de maïs torréfié» qui est un aliment complet au goût noisette. Ces gnocchis sont servis sur un émincé de poireaux. Hum ! Quel régal.

    Restaurant Au Bon Accueil

    Et ce n’est pas fini ;). Une tarte fine aux escargots et pieds de cochon croustillants avec leurs petits légumes.

    Restaurant Au Bon Accueil

    Puis….. Je me suis régalée ensuite avec un sandre sauvage avec sa poêlée de morilles et chanterelles au beurre, saupoudrée de gingembre.

    Restaurant Au Bon Accueil

    Une fin de repas tout en simplicité et finesse : un sorbet de coings au Kirsch. Je fus surprise par ce mariage heureux accompagné d’une pirogue de mignardises originales et recherchées, faites maison, et pour compléter ce dessert gourmand une feuillantine aux poires caramélisées… M-E-R-C-I à Marc le chef tout était parfait !!!

    Restaurant Au Bon Accueil

    Restaurant Au Bon Accueil

    Restaurant Au Bon Accueil

    La fameuse feuillantine aux poires caramélisées pour clore le voyage gustatif

    # Se rendre au restaurant Le Bon Accueil


    Agrandir le plan

    -> Réservez votre table au restaurant Au Bon Accueil – Marc Faivre


    0 commentaires sur “Bonnes adresses à Malbuisson # 2/2 : Restaurant « Le Bon Accueil »


    Ajouter un commentaire


    quatre + 5 =