• Parenthèse nature et bien-être au Saut de la Truite

    L’hôtel le Saut de la Truite se situe dans un cadre magnifique, au pied du Ballon d’Alsace et en terre comtoise, au milieu d’une nature sauvage, au calme, loin de tout…. parfait donc pour se ressourcer…

    L’hôtel le Saut de la Truite est doté de 10 chambres, toutes dépourvues de télévision…. Quand je vous dis qu’il est parfait pour se ressourcer ! Décorées dans un style boisé et champêtre, elles offrent une salles de bains ouverte sur la chambre. Un détail que j’ai adoré dans la mienne (et sûrement dans les autres aussi) : une sélection de quelques livres….

    L’hôtel possède un spa assez différent des autres. Nous avons un hammam, un sauna, une salle de repos, un tepidarium (banc de mosaïque chauffé) avec une grotte de sel. L’hôtel a, à sa disposition, Isabelle Vaillant et ses mains en or….Elle vous offrira un massage ayurvédique qui vous emmènera loin, très loin….

    Ce qui change, se passe à l’extérieur ! Nous avons 2 bains nordiques issus directement de l’eau de source du Ballon d’Alsace filtrée et chauffée au bois. Imaginez-vous dans un baquet d’eau chaude en train d’admirer la forêt ? Unique, non ?

    Saut de la Truite

    Saut de la Truite : photo du site Internet de l’Hôtel Saut de la Truite

    Hôtel Le Saut de la Truite

    Passons maintenant à une partie tout aussi fantastique de cet hôtel : la gastronomie ! L’hôtel propose à ses clients (et uniquement à ses clients) une restauration de qualité, avec des produits frais et locaux. Et comme le nom de l’hôtel l’indique, sa spécialité est, bien sûr, la truite ! Et je peux vous dire que je n’avais jamais mangé de truite aussi bonne !

    Saut de la Truite

    Une truite cuite au bleu avec son beurre clarifié et pommes vapeur. Il faut savoir que la truite est fraîchement pêchée du vivier et qu’on vient même vous présenter avant de la faire cuire. Ça surprend mais c’est là encore un gage de qualité de la fraîcheur du produit. Et le petit plus, ils m’ont amené en plus un petit pot de sauce au vin jaune…. UN VRAI RÉGAL ;) .

    Hôtel Le Saut de la Truite

    Le petit déjeuner vaut aussi le détour. Ici, pas de buffet à volonté ! On vous demande ce que vous voulez boire, on vous emmène des viennoiseries, du pain frais, des confitures faites maison, et ensuite on vous demande si vous voulez du jus d’oranges (frais et pressé à l’instant), de la charcuterie, du fromage, des œufs etc. etc. Ça fait du bien de retrouver un petit déjeuner à l’ancienne ;) .

    Saut de la Truite

    Une vraie parenthèse de détente, de dépaysement, de nature ! De la simplicité, de l’authenticité. Un personnel agréable, discret avec beaucoup de professionnalisme. C’est vraiment un établissement que je recommande et où je prendrais plaisir à y retourner (peut être en été pour profiter des balades adjacentes).

    # Se rendre à l’Hôtel Le Saut de la Truite


    Agrandir le plan


    -> + d’infos et réservez votre chambre à l’Hôtel Le Saut de la Truite


    0 commentaires sur “Parenthèse nature et bien-être au Saut de la Truite


    Ajouter un commentaire


    quatre + = 13