• Voyage au Centre de la Terre : Grotte des Moidons

    Passionnés des romans de Jules Verne, de paysages souterrains, d’ambiances extraordinaires … ce site est fait pour vous ! Tout d’abord on quitte la route principale (D469, 10 kms d’Arbois) pour rouler quelques kilomètres au travers d’une forêt majestueuse comme le Jura sait nous les offrir. Puis, l’aire du site : superbement bien aménagée depuis quelques années, tout de bois vêtue. L’accueil y est vraiment sympathique, possibilité de restauration rapide sur place (juillet, août), bar, glaces, le tout dans un cadre forestier avec sentiers de découverte de la nature, aire de pique-nique et de jeux ainsi qu’une boutique riche de minéraux et objets sculptés des trésors de la terre.

    Grotte des Moidons en Franche-Comté

    Grotte des Moidons en Franche-Comté

    Alors pourquoi cette grotte en particulier dans une région si riche dans ce domaine ? Tout simplement parce que contrairement à beaucoup d’autres elle n’est pas rectiligne (ce n’est pas un long couloir étroit), mais plutôt circulaire, elle se dévoile tout au long de la visite guidée tel un paysage imaginaire et fantastique que l’on ne quitte pas des yeux (idéal pour la photographie, sans flash).

    Grotte des Moidons en Franche-Comté

    Grotte des Moidons en Franche-Comté

    Le rythme de la visite (environ 55 minutes) est agréable, pas trop rapide et très bien aménagée. Les concrétions, les stalactites et l’architecture naturelle y sont absolument gigantesques, superbement bien mises en valeur par le son et lumière final, la calcite y est impressionnante. Comme dans toute grotte prévoir une petite laine mais rien de tel pour se rafraichir pendant les chaleurs estivales. Ouverture à partir du 30 mars et chose importante, les personnes à mobilité réduite pourront bientôt profiter de ce chef-d’œuvre minéral !

    Un vrai voyage hors du temps magnifique, une nature émotive, rêveuse. Coup de cœur absolu.

    # Coordonnées des Grottes des Moidons
    Route d’Arbois
    39800 Molain
    Tél. : 03 84 51 74 94

    -> Consultez le site Internet

    Grotte des Moidons en Franche-Comté

    Grotte des Moidons en Franche-Comté

    Grotte des Moidons en Franche-Comté

    Grotte des Moidons en Franche-Comté



    2 commentaires sur “Voyage au Centre de la Terre : Grotte des Moidons


    • Alors là, je prends bonne note car je voulais absolument en visiter une mais je n’aurais su laquelle choisir !! Merci !! Amicalement, josso



    • Bonsoir. Merci pour cet article qui retranscrit parfaitement le sentiment que j’ai eu en visiter ce bel endroit.
      Je recommande vivement ces grottes, qui sont à mon goût, avec celles d’Osselle, les plus belles de la région. Cordialement, Julien.



    Ajouter un commentaire


    9 − un =