• Coup de cœur pour le Gîte des Flâneurs près d’Arbois

    Envie de visiter Arbois, le berceau gastronomique et vinicole de notre belle région ? Vous l’avez votre excuse pour vous rendre au gîte des Flâneurs ! Si ce n’est pas pour la beauté du coin, c’est pour le charme de l’endroit que l’arrêt s’impose !

    Désirant passer une soirée atypique entre amis dans un des plus beaux coins de la région sans pour autant éclater notre budget, c’est vers le gîte des Flâneurs à Villette-Les-Arbois que nous nous sommes tournés. Dès notre arrivée, la surprise a été de taille (tout comme les pierres d’ailleurs) : emplacement idéalement situé en plein cœur du vignoble, éclairage chaleureux, décoration soignée procurant une ambiance cocooning, de quoi se demander si l’on ne s’est pas trompé d’adresse. Eh bien non, et la propriétaire (très chaleureuse sans pour autant manquer de professionnalisme),  qui vous accueille en personne ne manque pas de vous le rappeler.  « Ici, nous ne sommes pas dans un hôtel 3 étoiles mais dans un gîte familial ». Ça en a pourtant l’air d’un hôtel 3 étoiles… seul le prix vous rappel que non (et l’on ne s’en plaindra pas !).

    Gîte des Flaneurs à Arbois : petit coin banquette fort agréable

    Gîte des Flaneurs à Arbois : petit coin banquette fort agréable

    A peine le temps de poser ses valises qu’un tas de possibilités s’offre à nous pour débuter la soirée. (Qui a dit qu’il n’y avait rien à faire à Arbois ?). Pour les indécis, la documentation touristique ne manque pas et l’on se fera un plaisir de venir vous conseiller et de vous donner de bons tuyaux concernant les activités que l’on peut faire, les restaurants dans lesquels on peut se rendre etc. Effectivement,  A quelques kilomètres à peine du gîte, une flopée de restaurant plus renommés les uns que les autres nous tentent (La Finette, La Balance, Jean-Paul Jeunet) mais ce ne sera pas pour ce soir, nous avons prévu de cuisiner sur place !

    Gîte des Flaneurs à Arbois : notre grande table dressée

    Gîte des Flaneurs à Arbois : notre grande table dressée

    La encore, nous n’avons pas été déçus : on se croirait à la maison : cuisine intégrée, appareil à raclette, cafetière, théière, lave-vaisselle… Rien ne manque. Au final, nous avons passé une très bonne soirée et dormi confortablement (ce qui est peu commun dans les gîtes dédiés aux groupes !) et sommes repartis sous un très beau lever de soleil sur Arbois, un brin nostalgique je ne vous le cache pas !

    Mais où est donc le défaut ? Il manquait du sopalin peut être ? Allons, arrêtons de chercher la petite bête. Nous y reviendrons avec plaisir, l’été cette fois pour profiter de la grande terrasse couverte ! En voici un lieu charmant ou l’on peut séjourner en Franche-Comté !

    Gîte des Flaneurs à Arbois : sublime lever de soleil depuis la terrasse, que nous manquerons pas de tester l'été :)

    Gîte des Flaneurs à Arbois : sublime lever de soleil depuis la terrasse, que nous manquerons pas de tester l’été :)

    # Informations pratiques :

    Capacité d’accueil de 15 personnes (10 dans le premier et 5 dans le deuxième juxtaposé au premier).

    Convient au groupe mais aussi à une famille voir à un couple (le gîte de 5 personnes est charmant, même pour deux !)

    -> Consultez le site Internet

    -> Consultez la page Facebook


    0 commentaires sur “Coup de cœur pour le Gîte des Flâneurs près d’Arbois


    Ajouter un commentaire


    − un = 2