• Une chambre d’hôtes pas comme les autres : le Pré Prévôt, « ferme du Bonheur »…

    Chambres d'hôtes Le Pré Prévot en Franche-Comté  à Pierrefontaine les Varans

    Dans le cadre verdoyant du Creusot, à Pierrefontaine-les-Varans, petite localité paisible du Haut-Doubs, à ¾ d’heure de Besançon, d’Ornans et de la Vallée de la Loue, à 1h de Pontarlier, Montbéliard, et à 1h-1h30 des villes suisses de La Chaux-de-Fonds, Bâle, Bern et Lausanne, se dresse, avec beaucoup de caractère, l’ancienne ferme à bardage du Pré Prévôt, typique de cette région.

    C’est en ce lieu, jouissant des labels « Gîtes de France », « Tourisme et handicap », et « Motards, bienvenue », que Marie-Madeleine Godat-Dambreville, son époux Daniel, et les 17 animaux de la maison accueillent, avec gentillesse et humilité, depuis 1999, leurs clients venus se ressourcer ou découvrir la belle Comté.

    Jusqu’ici rien d’extraordinaire, me direz-vous ; pourtant, le Pré Prévôt n’est pas une chambre d’hôtes comme les autres. En effet, dernière cette image d’Epinal se cache le très louable et singulier projet des propriétaires : faire de cette ancienne ferme, dont Marie-Madeleine raconte volontiers l’histoire ponctuée d’anecdotes croustillantes, un lieu convivial d’échanges et de rencontres entre personnes valides et handicapées.

    Pour ce faire, Marie-Madeleine et Daniel ont crée des volumes généreux, aux boiseries chaleureuses, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes, et dont les larges ouvertures facilitent la circulation de tous.

    Dans les 5 chambres, les lits électriques très confortables et les douches à l’italienne, garantissant une certaine autonomie aux personnes handicapées, sont également fort appréciés des valides.

    Chambres d'hôtes Le Pré Prévot en Franche-Comté  à Pierrefontaine les Varans

    Dans les salons-séjours, les discussions s’amorcent au coin télé puis se libèrent autour des succulents plats régionaux préparés par Marie-Madeleine et du renversant gâteau au chocolat de Daniel.

    Chambres d'hôtes en Franche-Comté  : Ferme du Bonheur à Pierrefontaine les Varans

    Le Pré Prévôt est un endroit où chacun trouve sa place et goûte à la sérénité. Preuve en est, s’il en faut, que de nombreux clients, forts de cette expérience unique et enrichissante, n’hésitent pas à qualifier de « ferme du Bonheur », cette maison hors du commun, dans le livre d’or.

    -> Réservez votre chambre

     
    Le Pré Prévôt offre, outre une expérience humaine enrichissante, un point de chute idéal pour qui souhaite marcher sur les pas du Petit Gibus de Longeverne (Landresse, 10 min), découvrir le magnifique cirque de Consolation et ses cascades (à Consolation-Maisonnettes, 20 min), la grotte de la Glacière (à Chaux-lès-Passavant, 20 min), le gouffre de Poudrey (à Etalans, 30 min), la Vallée de la Loue (région d’Ornans, 30-45 min), le Pays horloger (région de Morteau, 40 min), ou encore visiter la Suisse (1h-1h30) et le musée international de l’horlogerie (à La-Chaux-de-Fonds, 1h).

    Cirque de Consolation en Franche-Comté

    Cirque de Consolation en Franche-Comté

     


    1 commentaire sur “Une chambre d’hôtes pas comme les autres : le Pré Prévôt, « ferme du Bonheur »…


  • Ajouter un commentaire


    quatre × 4 =