• Dormir au Domaine de la Chevillotte

    À seulement quinze kilomètres de Besançon et à un « yard » du golf, nous avons passé une nuit au Domaine de la Chevillotte.

    Le Domaine a été construit en 1856. Avec son allure de maison de maître, sa verdure avoisinante, et ses abords entretenus et soignés, le dépaysement est en bonne voie. Seule une partie de cette demeure a été transformée en chambres d’hôtes depuis 2008.

    Domaine de la Chevillotte

    Nous avons été accueillis chaleureusement et nous avons découvert la pièce commune qui sert notamment pour la table d’hôtes et les petits déjeuners.

    Domaine de la Chevillotte

    Domaine de la Chevillotte

    Au premier coup d’œil, j’ai été séduite par cette pièce au plafond haut et cette ambiance à la fois sauvage et « chic british » ! D’un coté, de nombreux bois d’animaux ornent les murs, dont un buffle,  le seul que j’ai aisément identifié. De l’autre, on trouve une décoration plus en lien avec la thématique du golf, avec un côté « Gentlemen ». Le dépaysement continue.

    Domaine de la Chevillotte

    Les hôtes nous ont préparé un apéritif puis une copieuse assiette avec pommes de terre,   Mont d’Or, saucisse de Morteau et jambon régional.

    Nous avons occupé la chambre « Chandelle ». Une grande pièce avec un lit à baldaquin et un petit espace détente pour bouquiner ou prendre une boisson chaude. L’atmosphère et la décoration de la chambre lui donnent un côté romantique et apaisant. L’absence de télévision y contribue largement.  On sent tout de suite que nous sommes dans des chambres rustiques, de qualité, au décor chic.  Bien que les nuits commencent à être plus fraîches, il n’y a pas d’inquiétude, sous cette couette il fera bien chaud !

    Domaine de la Chevillotte

    La salle de bain attenante, n’est pas très grande mais on y trouve tout de même une baignoire d’angle à jets. Les miroirs sur les murs latéraux donnent  l’illusion d’un espace plus grand.

    Plutôt habitué aux campings ou aux hôtels, cette expérience m’a ravie pour le coté authentique et singulier.

    -> Organisez votre itinéraire pour vous rendre au Domaine de la Chevillotte


    -> Réservez votre chambre au Domaine de la Chevillotte


    0 commentaires sur “Dormir au Domaine de la Chevillotte


    Ajouter un commentaire


    7 + = quinze