• Se prendre une casserole chez Cristel !

    Casserole Cristel, MontbéliardHum, sentez, goutez…le beurre crépite dans la poêle, les légumes frissonnent dans la cocotte et tout cela grâce au savoir–faire de ma Cristel. Cristel n’est pas ma cuisinière, c’est ma marque de casseroles préférée. Et par chance, la société Cristel se visite à certaines dates.

    Après avoir réservé à l’Office de Tourisme du Pays de Montbéliard, rendez-vous à Fesches-Le-Châtel, à quelques kilomètres de Montbéliard, à l’entrée de cette belle usine toute parée de briques, fer et cheminées. Mme Dodane, la PDG,  nous accueille. Elle nous fait partager ses joies, ses difficultés, la pression commerciale, les inventions comme celle du concept « Cook and serve », une idée révolutionnaire de M. Dodane qui a permis à Cristel de rejoindre l’élite de la cuisine…Bref, c’est toute l’histoire de l’industrie qui bat ici, héritière de la famille Japy.

    Après un petit film, direction les ateliers pour le clou de la visite : la transformation d’une simple galette d’inox en une casserole de haute cuisine. On suit toute la chaine et on comprend tout grâce à la visite guidée : emboutissage, polissage, montage des poignées, façonnage…On découvre la beauté des différentes gammes et on n’a qu’une envie, courir au magasin d’usine pour se faire un « grand plaisir » et s’offrir (ou se faire offrir !!!) une splendide casserole.D’autres visites suivent au cours du dernier trimestre. Alors, à vos fourneaux !

     

    -> Consultez les prochaines visites de Cristel

     

    # Se rendre chez Cristel


    Agrandir le plan

     


    3 commentaires sur “Se prendre une casserole chez Cristel !


    • Voilà une visite qui me plairait beaucoup ! Moi aussi, j’ai adpoté les casseroles Cristel il y a pas mal d’années, quand je suis passsée à l’induction. Elles sont belles et très résistantes, j’adore !



    • Voilà une visite qui me plairait beaucoup !
      J’ai adopté moi aussi les casseroles Cristel il y a pas mal d’années, belles et résistantes, j’adore !
      Je suis impatiente de voir comment elles sont fabriquées !



    • J’ai visité l’usine lors d’une sortie universitaire. Les casseroles sont toutes fabriquées en France, dans notre belle région. C’est important de s’en rappeler, et de les faire travailler en nous cuisinant des bons petits plats ;-)



    Ajouter un commentaire


    × 8 = vingt quatre