• Le club des Fans de Franche-Comté, c’est quoi ?

    En 2013, Le Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté a fondé un club de passionnés de la région qui partagent leurs coups de cœur franc-comtois sur  sur le blog : www.fans.franche-comte.org


    # Pourquoi un club des Fans de la Franche-Comté ?

    L’objectif du club est double :

    - Permettre à ses membres de partager leur passion pour la destination Franche-Comté,

    - Présenter aux internautes la destination Franche-Comté au travers d’articles décrivant des randonnées, visites de musées etc.

    Les articles des « Fans de Franche-Comté » sont publiés sur le blog chaque semaine. Les articles décrivent leurs visites, leurs bonnes adresses illustrées par des photos, anecdotes et conseils pratiques. Toutes ces informations sont relayées sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter du Comité Régional du Tourisme de Franche-Comté.


    # Quel est l’intérêt à devenir membre du club des Fans de Franche-Comté ?

    - Celui d’être reconnu comme un ambassadeur de Franche-Comté car le fan est identifié comme tel sur le blog,
    – Celui de partager son enthousiasme, ses coups de coeurs avec d’autres personnes,
    – Celui de bénéficier d’avantages pour partir en petits groupes pour découvrir de nouveaux sites de Franche-Comté


    # Comment se passe la vie au club des Fans de Franche-Comté ?

    Le Comité Régional du Tourisme propose aux membres du club des excursions pour leur faire découvrir de nouveaux trésors de Franche-Comté. Ci-dessous, quelques uns de nos Fans de Franche-Comté en photos, prises en juillet 2015 lors d’un pique-nique pour se retrouver entre amoureux de la Franche-Comté et avant d’aller visiter les Grottes d’Osselle :

    PHOTO DE CLASSE

    Un petit tour d’horizon en images des sorties réalisées par les ambassadeurs de Franche-Comté pour donner des idées de sorties à l’internaute en quête d’infos sur la Franche-Comté :

    Françoise et Yves ont rencontré Sauge artisan et bois à Montlebon

    bateau-montreux-chateau-conduite

    Lucie et Etienne ont relaté leur expérience d’avoir dormi sur une péniche :)

    DSC_0056

    Un article souvenir d’une balade en raquettes dans le secteur des Hautes-Combes :)

    lac-de-vesoul

    Une journée à Vesoul, signée Cindy :)

    roulottes-les-vergers-de-fontenois-vue-rapprochee

    Lucie, de son côté, a rédigé un article pour décrire son week-end dans une roulotte en Haute-Saône :)


    Et en fin d’année, c’est l’heure du bilan :

    Chaque année, les fans de Franche-Comté se réunissent aussi pour faire le bilan de l’année écoulée, généralement en décembre. En 2015, nous avons passé la soirée à Montbéliard, visité le marché de Noël dont voici un petit souvenir, relaté par Françoise :

    Comme chaque année les fans de Franche-Comté se réunissent, contents de se revoir… Cette année, nous nous sommes retrouvés devant le temple st Martin à Montbéliard, le plus ancien édifice français affecté au culte de la Réforme, 1604. Puis retrouver notre charmante guide Evelyne de l’office du tourisme de Montbéliard… Une flânerie dans une ambiance féerique sur le marché de Noël où les Écossais étaient à l’honneur… Notre guide nous raconte sa ville et son influence Allemande des Ducs de Wurtemberg Princes de Montbéliard et de la tante Airie avec son âne gris, un joli conte de Noël…

    Nous déambulons tous émerveillés comme de grands enfants entre les stands colorés où les bonnes odeurs sucrées, salées agacent nos narines délicates ;-)    puis notre guide nous emmène vers les stands Écossais pour nous faire goûter bière et sucrerie… Chouette ! j’ai vu un Ecossais en Kilt et je ne vous en dirai pas plus ;-) . On a faim !!! Evelyne avec son petit parapluie jaune que l’on suit avec bonne humeur, nous guide vers un complexe les bains-douches fait par l’architecte Jean BOUCTON de Montbéliard qui le construira en1952 et qui fonctionneront jusqu’à la fin de l’année 1984…

     Non, non nous n’allons pas prendre une douche ;-) mais un bon repas dans ce lieu original transformé en restaurant «les bains-douches» et passer une bonne soirée à parler de notre Franche-Comté chérie en faisant des plans sur notre petite comète Comtoise, «le blog des fans de Franche-Comté», pour l’année 2016…

    collage

     

    # Que faire si l’on veut rejoindre également le club des fans de Franche-Comté ?

    Si vous aimez la Franche-Comté et que vous souhaitez la faire découvrir,
    Si vous aimez la photo, écrire,
    Alors vous avez le profil pour rejoindre le CLUB DES FANS DE FRANCHE-COMTÉ.


    Écrivez-nous à : cm@franche-comte.org


    Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer :)


    3 commentaires sur “Le club des Fans de Franche-Comté, c’est quoi ?


  • Ajouter un commentaire


    + trois = 8