• Visitez la Citadelle de Besançon avec Vauban

    Merci Monsieur Vauban pour cette belle visite ! La Citadelle de Besançon, le chef d’œuvre de Vauban, vous connaissez ? Mais si, ce fabuleux monument sur le Mont Saint Etienne, surplombant le Doubs, classé au patrimoine mondial de l’Unesco ?

    Et bien, profitez de cet été pour la découvrir comme moi sous un nouveau jour. J’ai eu la chance de la visiter avec Monsieur Vauban lui-même. Excusez du peu ! Cette visite s’appelle « Sur les traces de Vauban ». Durant 1h30, sous la conduite d’un merveilleux comédien, laissez-vous guider au fil de la fortification bastionnée  et découvrez le génie de Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban, ingénieur et architecte militaire.

    Citadelle de Besancon : statue de Vauban

    Vauban, version pérenne ;)

    Posez-lui toutes les questions, il vous répondra avec les mots de Vauban, avec la posture de Vauban. C’est bluffant et passionnant. Bref, ce formidable comédien ne joue pas Vauban, il est Vauban, de la tête aux pieds : le costume bien sûr, la perruque, les plans, l’histoire…Tout y est.

    Vauban, ici version comédienne.  (c) Emmanuel-EME

    Vauban, ici version comédien.
    (c) Emmanuel-EME

    Citadelle de Besançon

    Citadelle de Besançon

    Citadelle de Besançon

    On sourit, on se laisse prendre au jeu, on est très attentif et à la fin de la visite on n’oublie pas la photo souvenir. Cette découverte ne s’adresse peut-être pas aux plus jeunes mais à partir de 8 ans, pas de soucis ! Il y a encore des dates en août, courez-y vite !

    # Se rendre à la Citadelle de Besançon


    Agrandir le plan

     


    1 commentaire sur “Visitez la Citadelle de Besançon avec Vauban


  • Ajouter un commentaire


    + un = 10