• Les Cabanes des grands Lacs : une pause nature romantique ou aventure

    Que vois soyez Roméo et Juliette ou Tarzan et Jane, les cabanes des grands lacs savent se faire apprécier de tous. En couple, entre amis ou en famille, c’est un domaine qui convient aux besoins de tous pour un week-end 100% nature.

     

    # Se rendre aux Cabanes des Grands Lacs à Chassey les Montbozon

    Agrandir le plan


    Nous avons eu l’occasion de tester les cabanes flottantes et la nouveauté 2014 : les spas nordiques. A l’arrivée, on nous accueille avec les règles et les conseils pour que le séjour se passe au mieux. On se voit remettre un sac à dos avec tout le nécessaire correspondant à notre cabane : Lampes frontales, eau, draps, sac pour les toilettes sèches et les gilets de sauvetages obligatoires pour le petit trajet en barque qui nous emmène à notre joli cocon.

    Les Cabanes des grands Lacs, Chassez les Montbozon

    Nouveauté 2014 : le spa nordique. Pour la suite, le visuel parle de lui-même :) .

    L’été, rien de plus agréable que de profiter de son panier repas (avec des bons produits locaux), ou de son apéro sur la terrasse, au milieu de l’eau, à contempler le coucher de soleil et écouter les oiseaux. Au soir ou au matin, le spa nordique est très agréable ! (chaleur de l’eau et odeur de bois, le tout avec la jolie lumière environnante : so romantic !).

    Les Cabanes des grands Lacs, Chassez les Montbozon

    Les Cabanes des grands Lacs, Chassez les Montbozon

    Cette cabane, on s’y sent très bien. C’est confortable et on profite du strict nécessaire, sans superflu. Toilettes sèches, petit lavabo, électricité (pour les cabanes spa uniquement), et petit poêle à gaz pour les plus frileux. Ça fait du bien de s’évader un peu… Si besoin est, la toute nouvelle éco-hutte abrite des salle de bain avec douches, ainsi qu’une salle commune ou on peut jouer à des jeux de société ou lire des livres autour d’un thé/café.

    Le petit déjeuner, à aller chercher sur le ponton, est très copieux et promeut lui aussi les produits de la région. Des produits que vous pourrez d’ailleurs acheter à la petite boutique de la réception (on y a trouvé des confitures plutôt originales : coquelicot groseille, abricot pains d’épices, bourgeon de sapin,…). Idéal pour reprendre des forces et pour profiter  de l’immensité du domaine, par une balade à pied, en vélo, ou un tour en barque. Ces cabanes c’est décidément le moyen idéal de s’évader et de profiter de notre nature régionale d’une façon insolite !

    Crédit photo : Etienne Kopp


    # Informations pratiques pour réserver votre cabane

    Forge de Bonnal
    70230 CHASSEY-LES-MONTBOZON

    Renseignements et réservation : info@cabanesdesgrandslacs.com
    Fixe : +33(0)03 84 77 06 72

    L’accueil téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

    -> Consultez le site Internet des Cabanes des Grands Lacs


    0 commentaires sur “Les Cabanes des grands Lacs : une pause nature romantique ou aventure


    Ajouter un commentaire


    − 1 = six