• Les chambres d’hôtes de Bénédicte à Frasne : un séjour en famille tout doux

    Comme on le dit toujours, on ne connait jamais très bien le département où l’on habite. Alors, au cœur de l’hiver et  pour remédier à ce manque, nous avons décidé de passer un week-end en famille dans le Haut Doubs, si proche et si différent du Pays de Montbéliard.

    Nous avons eu la chance de dénicher les toutes nouvelles chambres de Bénédicte et Ambroise à Frasne, commune célèbre pour ses tourbières (photo à l’appui des tourbières ci-dessous) et très bien située à côté de Mouthe, Métabief ou encore le Lac de Saint Point. Toute la famille a été enchantée, parents comme ados.

    Tourbières de Frasne

    Tourbières de Frasne

    Autre vue des Tourbières de Frasne

    Autre vue des Tourbières de Frasne

    Pour dormir c’est  idéal : deux chambres, séparées par la salle de bain, l’une parentale et l’autre avec 2 lits, situées dans une partie indépendante de la maison, en fait presque chacun chez soi. Les chambres sont spacieuses et confortables. Douillettement installés dans le salon, au coin du feu, nous avons échangé plein de conseils sur le ski (Ambroise est un ancien moniteur de Métabief !) et les trésors touristiques du Haut Doubs.

    Photo du coin de cheminée où nous avons discuté au chaud

    Photo du coin de cheminée où nous avons discuté au chaud

    Bref, une soirée comme chez des amis, chaleureuse et réconfortante. Ambroise nous a même fait déguster l’absinthe de façon traditionnelle, un véritable spectacle. Pendant ce temps, Bénédicte nous a concocté un délicieux repas à base de produits locaux. C’est un véritable cordon bleu qui a même compris toutes nos exigences (et oui l’un de nos ados déteste le fromage fondu !!!).

    Après un sommeil réparateur, nous avons apprécié le petit-déjeuner dans la salle à manger qui ouvre sur le jardin grâce à une immense baie vitrée. C’est comme si la nature entrait dans la maison.

    Vue sur le jardin depuis la salle du petit déjeuner, ici version décembre 2013

    Vue sur le jardin depuis la salle du petit déjeuner, ici version décembre 2013

    En résumé, nous avons passé un super séjour alors un grand merci à Bénédicte et Ambroise.

     

    # Informations pratiques pour réserver votre chambre

    Chambres d’hôtes Bénédicte
    25560 FRASNE

    Tel : 03 81 89 75 91 –  benedicte-bettineschi@club-internet.fr


    0 commentaires sur “Les chambres d’hôtes de Bénédicte à Frasne : un séjour en famille tout doux


    Ajouter un commentaire


    sept + = 10