• Les aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot 4/4

    -> Lire le 1er épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    -> Lire le 2ème épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    -> Lire le 3ème épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    Après s’être introduits dans le château à la barbe de ses habitants, nos quatre larrons mettent leur plan a exécution. Tout se déroule à merveille jusqu’à ce qu’une maladresse précipite la nouvelle Bande à Bonnot vers une fin qu’ils n’espéraient pas. 

    Pendant qu’Adam distrayait la châtelaine, et que Romain et Arnaud faisaient main base sur les bijoux de cette dernière, Vincent sortit de la voiture. Il tenta de gagner discrètement la chapelle quand soudain, deux molosses qui Cernay-l’Eglise (25), se mirent à aboyer si fort qu’ils réveillèrent le majordome, toujours en Vy (70) mais estourbi, qui appela aussitôt les Gendarmes et sonna le Cléron (25). Vincent s’enfuit sur les chapeaux de Rouhe (25) jusqu’à Larivière (90) mais, par manque de Venne (25), fut rattrapé sur le Pont (39), par des habitants alertés par le clairon. 

    La situation Tournans (25) au vinaigre, les trois autres larrons se précipitèrent vers la sortie, mais furent trop Lent (39). En effet, le majordome et quelques voisins Cernans (39) le château, les empêchèrent de fuir jusqu’à l’arrivée des Gendarmes. 

    « Tout Baignes (70), je me Rans (39), dit Adam, mains en l’air. »

    Forges de Baigne

    Forges de Baigne

    C’est alors que Romain et Arnaud, dans un acte ultime de désespoir, Cognières (70) le brigadier qui le Menotey (39), mais furent immédiatement arrêtés et embarqués par les autres Gendarmes.

    « Adieu Monay (39) et adieu Rioz (70), c’est le bagne qui nous attends ! » murmura Vincent, en Pleure (39), assis dans l’estafette.

    L’arrestation des quatre hors La Loye (39) eut un Ecot (25) si retentissant que, lorsqu’ils furent Citey (70) à comparaître, au cours d’un procès s’Etalans (25) sur plusieurs mois, bon nombre de victimes se bousculèrent à La Barre (39), pour faire le Conte (39) de leur histoire, et obtinrent qu’on leur coupât les Doye (39).

     

    Eglise de Rioz en Haute-Saône

    Eglise de Rioz en Haute-Saône

     

    -> Lire le 1er épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    -> Lire le 2ème épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot

    -> Lire le 3ème épisode des aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot


    2 commentaires sur “Les aventures de la Nouvelle Bande à Bonnot 4/4

      • Jeannine Canal

      • 12 juin 2014 à 16 h 35 min
      • Répondre

      Merci à Julien pour ce texte & les quelques minutes de lecture…



    • Merci Jeannine, en espérant que cela vous a plu. Cordialement, Julien.



    Ajouter un commentaire


    × six = 36