• # Collection « photos de nature » : Belvédère des 2 Lacs # épisode 1

    Je ne sais pas vous mais moi j’adore m’accorder des moments comme ceux-là : partir de bonne heure un dimanche matin munie de mon cher appareil photos, bonnes chaussures, casse-croûte dans le sac à dos pour me retrouver seule avec la nature. Rien qu’elle et moi : avec ses couleurs, ses odeurs, les chants d’oiseaux, la brise qui éveille, procurant une agréable sensation de bien-être.

    En ce 2ème dimanche de septembre, j’ai :

    -> Pique-niqué au Belvédère des 2 Lacs,

    -> Flâné à la Réserve Naturelle du Lac de Remoray

    -> Achevé la journée par une balade du côté Lac de Bouverans et du marais du Varot (à lire prochainement). Au belvédère du marais de Varot, des panneaux finement illustrés décrivent l’ensemble des espères naturelles qui composent la Vallée du Drugeon.

     

    # Informations pratiques du Belvédère des 2 Lacs

    Altitude : 940 mètres
    Accès :
    depuis Labergement Sainte-Marie près de Malbuisson, suivre la route D437 en direction de Mouthe, puis environ deux kilomètres après, prendre à droite une petite route qui mène à Boujeons. (Ne pas prendre celle de Remoray). Au départ de cette route on trouve un panneau qui indique l’accès à ce belvédère. Parking non gardé; Tables de pique-nique.

    Durée de la balade depuis le parking : 10 minutes de marche. Vous pouvez également faire une balade plus longue, en partant depuis le parking de la plage du lac de Remoray.

    Une fois arrivée, au sommet, un bien joli patchwork naturel s’offre à nous : forêt de sapins, lacs naturels : (lac Saint Point et réserve naturelle de Remoray) et des marais. Pour la petite histoire, de mai à octobre, vous pouvez apercevoir des chevaux rustiques (Konik Poslki) dans les zones des marais. En effet, ils broutent l’herbe du marais pour empêcher son vieillissement et favoriser la diversité de la faune et la flore (insectes et oiseaux). Sur la droite, nous apercevons le Mont Suchet, situé en Suisse.

    A cet instant, je ne peux m’empêcher de dire : que la nature est belle. À ses côtés, elle arrive à nous vivifier.

    Belvédère des 2 Lacs

    Belvédère des 2 Lacs

    Belvédère des 2 Lacs


    # Se rendre au Belvédère des 2 Lacs


    Agrandir le plan


    2 commentaires sur “# Collection « photos de nature » : Belvédère des 2 Lacs # épisode 1


  • Ajouter un commentaire


    quatre − 3 =