• Balade en calèche à Malbuisson

    Retour en images d’une journée dans le Haut-Doubs : une bonne table de Franche-Comté et balade en calèche à Malbuisson ont composé notre programme.


    # Se restaurer au Restaurant Le Chaudron

    Après la coulée à la Fonderie des cloches chez Obertino à Labergement-Sainte-Marie, nous avons déjeuné au restaurant Le Chaudron, situé à Chaudron, village à proximité. Le restaurant surplombe le lac de Saint-Point. Depuis la salle et la terrasse, une vue sympa s’offre à nous. Un repas simple et copieux, une salade avec plein de Comté et des noix, une croûte aux champignons de la région, un régal !!! Mais avant tout cela, j’ai pris un apéritif Comtois, une dosette de Macvin mélangé au Crémant du Jura dans une flûte, bien frais c’est magique ça pétille sous la langue et puis dans les yeux  ;-)   à la fin…

    Restaurant Le Chaudron à Montperreux

    Restaurant Le Chaudron à Montperreux

    Restaurant Le Chaudron à Montperreux

    Ma petite dosette de Macvin mélangé au Crémant du Jura ;)


    # Balade en calèche à Malbuisson

    15 heures : rendez-vous avec la calèche du ranch de la Seignette de Malbuisson. Nous arrivons en même temps que la calèche, guidée par deux chevaux Comtois et par un cocher Normand-Comtois. Nous grimpons et fouette cocher, la balade commence par une grande grimpette depuis Malbuisson, pour arriver à 1107 mètres d’altitude au-dessus de Montperreux, village surnommé le balcon du lac. Il nous raconte les chemins que nous empruntons.

    A travers la forêt d’épicéas, les chevaux trottent et galopent selon le chemin, une impression de liberté dans cet endroit zen. Puis la descente jusqu’au village de Montperreux, le cocher retient ses Comtois qui connaissent bien le trajet. Traversée du village en passant à côté de la source bleue où de nombreux randonneurs nous faisaient coucou. Retour à Malbuisson heureux de cette promenade et de la sympathie de notre guide-cocher. Il nous confie alors qu’il faisait aussi des sorties avec ses chevaux durant l’hiver, sur des traîneaux !!! Et ça j’aimerais le faire, glisser sur la neige emmitouflée…

    Le meilleur cheval n’ est pas celui qui t’ as mené où tu voulais lorsque tu étais dans la calèche, mais celui qui as fait voyagé ton coeur alors que tu l’ écoutais respirer. « 

    Ranch de la Seignette à Malbuisson

    Ranch de la Seignette à Malbuisson

    Ranch de la Seignette à Malbuisson

    Ranch de la Seignette à Malbuisson

    Sur la droite, nous apercevons le Lac de Malbuisson :)

    Source Bleue à Malbuisson

    Source Bleue à Malbuisson

    Clocher Comtois de Montperreux

    Un clocher comtois (de Montperreux) comme on les aime :)

     


    # Se rendre au Ranch de la Seignette à Malbuisson


    Agrandir le plan

    -> Réservez votre table au Restaurant Le Chaudron

     

    -> Réservez votre balade en calèche à Malbuisson au Ranch de la Seignette


    2 commentaires sur “Balade en calèche à Malbuisson


  • Ajouter un commentaire


    2 − = un