• Souvenirs d’une soirée avec la Fée Verte

    franche-comte-absintheLorsque Sandrine m’a envoyé l’invitation pour venir assister à la soirée de dégustation d’absinthe à Paris, j’étais folle de joie !!! Elle réunissait deux de mes passions : l’absinthe et Paris ! C’est donc avec enthousiasme et suspicion (car nous ne savions pas ce qui nous attendait là-bas) que nous nous sommes rendus le jeudi 24 octobre à Paris dans le célèbre quartier Pigalle…Ah Pigalle ! Son Moulin Rouge, son atmosphère si parisienne !

    La Villa Frochot, lieu choisie par le Comité Régional de Tourisme de Franche-Comté était idéal pour abriter une soirée sur le thème de la Fée verte : ancienne maison close et maison de jeu, elle regorgeait de souvenirs et d’empreintes uniques. De magnifiques vitraux dans les tons de verts parcouraient les murs en forme de demi-cercle où nous étions tous réunis pour déguster différentes absinthes….

    Suisses et Franc-comtoises se partageaient la place ! Les producteurs étaient là pour faire déguster et expliquer les mystères de ce breuvage si controversé ! N’oublions pas que l’absinthe est un alcool fort et pour pouvoir profiter tranquillement de la soirée sans trop avoir mal à la tête le lendemain, il y avait de quoi se restaurer : Comté, chocolat, mignardises sucrées et salées, charcuterie….un régal pour nos papilles !!! Et bien sur, la majorité était de chez nous, de quoi ravir les parisiens !!!

    produits-regionaux-franche-comteTout au long de la soirée, un orchestre et des « troubadours » se chargeaient de l’animation ! Un caricaturiste était là pour vous croquer le portrait et vous aviez aussi la possibilité d’immortaliser l’instant avec une photographe (merci les Polaroid, c’est génial pour ce genre d’évènement !)

    Une superbe fée verte (magnifique Sandrine!!) était aussi là pour rendre en temps réel le compte rendu de la soirée aux cyber-lecteurs qui suivent notre belle région !

    Nous avons passé une superbe soirée, un bol d’air temporel tant on se serait cru au siècle dernier , il ne manquait plus que Baudelaire et Toulouse-Lautrec et on y était ! « 

    -> Consultez l’idée de séjour autour de l’Absinthe à Pontarlier


    0 commentaires sur “Souvenirs d’une soirée avec la Fée Verte


    Ajouter un commentaire


    8 × = seize